CONDITIONS GÉNÉRALES

J’attire votre attention sur le fait que les informations fournies sur ce site, la description des techniques pratiquées ou une probable séance en Énergétique Traditionnelle Chinoise, n’ont en aucun cas pour finalité à différer voire annuler une consultation auprès d’un médecin (généraliste ou spécialiste). Seul ce dernier est habilité à établir un diagnostic, déterminer ou interrompre un traitement, ordonner ou faire cesser la prise de médicaments.

Les séances de conforts pratiquées au cabinet n’ont pas vocation à soigner les maladies, mais sont destinées à procurer bien-être et relaxation du corps et de l’esprit et à prodiguer des conseils d’hygiène de vie et de détente. Le bilan énergétique (pouls, teint, langue) effectué sert à déterminer toute dysharmonie énergétique Yin Yang.

Les techniques alors utilisées viseront à rétablir cette harmonie. Toute rééducation en cours auprès de votre masseur-kinésithérapeute devra impérativement être poursuivi. Les soins en Energétique Chinoise ne se substituent aucunement à une visite auprès de votre médecin traitant.

Les vocables « Massage » et « Acupuncture » sont utilisés dans leur sens commun et ne visent donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute ou Médecin Acupuncteur. Les techniques référencées sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs d’origine multiséculaires.